Plaquette commerciale, tablette numérique, goodies… les outils indispensables pour les commerciaux

Par outils d’aide à la vente, on entend généralement les outils ou éléments indispensables aux commerciaux afin de conclure plus de vente et conquérir plus de clients. Ils servent de support aux commerciaux dans leurs argumentaires.  Ils sont utiles voire indispensables dans toute activité commerciale. Quelques idées pour utiliser efficacement ces outils.

Bien se préparer avant d’utiliser les outils d’aide à la vente

L’utilisation des outils d’aide à la vente pour être efficace nécessite plusieurs pré requis. Pour créer vos outils d’aide à la vente, il faut que vous ayez préalablement formalisé un discours société qui définit en gros la vision ainsi que la mission de votre entreprise. Ensuite, votre gamme de produits et de services doit être finalisés. Vous devrez encore par la suite identifier les cibles, les marchés et les circuits de distribution, rédiger un plan d’action commerciale en étant précis sur les objectifs, organiser et former vos commerciaux. Enfin, vous devriez décrire un tunnel de vente dans lequel chaque étape de la vente sera détaillée.

Choisir les bons outils d’aide à la vente

Il existe une large variété d’outils d’aide à la vente. Chaque outil correspond à un objectif précis, une cible définie et à une étape du tunnel de vente. Aussi, pour une téléprospection, le CRM est l’outil incontournable : il s’agit d’un logiciel qui vous permettra de suivre l’évolution de vos actions de prospection en gérant vos leads et en centralisant toutes les informations utiles sur vos prospects pour vous aider à mettre en valeur vos interactions avec ceux-ci lors de votre discours. Une présentation powerpoint ne vous sera utile que lorsque vous et vos prospects disposez d’assez de temps, autrement, de simples brochures à emporter feront l’affaire. Quant aux témoignages de clients satisfaits, ils ne vous serviront que lorsque vous devrez convaincre sur l’expertise de votre société dans un secteur déjà défini. De même, les goodies ne sont utiles que pour motiver des clients déjà habitués à augmenter la quantité de ses achats ou commandes. Bref, tout réside dans la pertinence et l’harmonie de vos outils avec vos argumentaires.

Utiliser correctement les outils d’aide à la vente

Une utilisation correcte de ces outils consiste non seulement à les maîtriser mais également à l’art de s’adresser aux prospects ou clients, de simples maladresses dans votre manière de communiquer et ces outils n’auront servi à rien. . Tâchez de toujours poser les bonnes questions. Assurez-vous de vous adresser correctement à cotre cible. Vous outils ne doivent pas vous servir à vous vanter mais à séduire, donc le futur client ne devra retenir que les données  qui lui sont exclusivement avantageux et non tous vos succès et prouesses.

Pourquoi votre entreprise devrait prospecter sur des salons professionnels ?
SEO : comment développer son entreprise grâce au référencement naturel ?